Rencontres gays, homosexuels Bas-Rhin
Le Bas-Rhin est un département de la France qui se trouve dans la région Alsace. Ce département a une population estimée à plus d’un million d’habitants. Il compte de nombreuses villes dont les plus importantes sont Strasbourg qui en est la préfecture, Sélestat, Saverne, Wissembourg, Molsheim et Haguenau. Faire des rencontres entre mecs dans le Bas-Rhin vous permettra d’y passer un agréable séjour.
Le département du Bas-Rhin a une superficie de 4 755 km². Il possède un climat de type continental marqué par un hiver sec et froid et par un été orageux et chaud. Il est limitrophe à de nombreux départements tels que les Vosges, la Moselle, Meurthe-et-Moselle, le Haut-Rhin et l’Allemagne. L’agriculture constitue l’une des principales activités économiques du département. Il y a aussi le secteur industriel et l’artisanat. La culture occupe une place très importante dans le département. En effet, le département accueille chaque année, de nombreux évènements culturels. Ils se déroulent pour la grande majorité dans la ville de Strasbourg. On peut citer par exemple, le Festival des Artefacts, le Festival Jazzdor, les Nuits électroniques de l’Ososphère, le Festival des Nuits Européennes, le Festival de jazz de Strasbourg, le Festival Musica, etc. Le département compte aussi de nombreux musées, surtout dans la ville de Strasbourg. On a le Musée des Arts décoratifs, le Musée d’art moderne et contemporain, le Musée du palais du Rohan, le Musée Tomi Ungerer, le Musée alsacien, le Musée zoologique, etc. Le tourisme est l’une des attractions majeures du département de Bas-Rhin. Chaque année, des millions de touristes viennent passer leurs vacances dans ce département. La ville de Strasbourg est celle qui reçoit le plus de visiteurs. De nombreux monuments sont à découvrir dans le département tels que le Château d Lichtenberg, le Château de Fleckenstein, le Château du Haut-Koenigsbourg, le Château d’Andlau, le Château de la Petite-Pierre, le Mont Saint-Odile, la Cathédrale de Strasbourg, le Château de Haut-Barr, le Château de Wasembourg, le Château de Diedendorf, etc. Par ailleurs, il est possible de s’adonner à différentes activités, surtout à la randonnée dans le département. Il y a de nombreux circuits de randonnées dans le département. Trouver une belle offre d’hébergement dans le Bas-Rhin n’est pas aussi difficile. Il y a plusieurs solutions d’hébergement telles que les hôtels campagnards, les maisons d’hôtes, les campings, les gîtes ruraux, etc.
Lieux de rencontres gays en Bas-Rhin
Le Bas-Rhin est une destination qui est très prisée par les gays. Les rencontres entre mecs dans ce département y sont plus agréables que dans d’autres départements de la France. Cependant, il est préférable de vous rendre dans certains endroits branchés du département pour faire des rencontres homos. Par exemple, à Strasbourg, il y a la plage gay Blauelsand, le bar gay So Divine à la rue du Marais Vert, le bar Golden Gate, les Saunas gays l’Equateur à la rue de Rosheim et H²0 à la rue Bouxwiller.
Strasbourg est la ville du Bas-Rhin où se trouve la grande majorité des établissements gays.