Rencontres gays, homosexuels Ille-et-Vilaine
L’Ille-et-Vilaine est un département de la France qui se trouve dans la région Bretagne. Sa population est estimée à près d’un million d’habitants. Ce département compte de nombreuses villes dont les plus importantes sont Rennes, Saint-Malo, Redon et Fougères. Faire des rencontres entre mecs en Ille-et-Vilaine est tout à fait possible. Il existe de nombreux lieux de rencontres gays et homos dans le département.
L’Ille-et-Vilaine a une superficie de 6 775 km². Il est limitrophe à de nombreux départements tels que Morbihan, la Loire-Atlantique, les Côtes d’Armor, Maine-et-Loire, Ma yence et la Manche. Il possède un climat océanique. Le département comte plus de 353 communes. Il y a des communes moins importantes telles que Breteil, Chantepie, Cintré, la Guerche-de-Bretagne, Guignen, etc. l’Ille-et-Vilaine est le premier département laitier de la France. Néanmoins, il y existe des productions de blé, de mais et de plantes fougères. Chaque année, de nombreux évènements culturels se déroulent dans le département d’Ille-et-Vilaine. Ils rassemblent des milliers de personnes. On peut citer par exemple, le Festival Marmaille, les Tombées de la Nuit, les Transmusicales, le Travelling, le Festival Rock’n Solex, l’Un Des Sens, le Festival de la parole Mythos, etc. En outre, le département compte aussi de nombreux équipements culturels. On a le Palais du Grand Large de Saint-Malo, le Musée de Bretagne, les Champs Libres, le Théâtre Châteaubriand de Saint-Malo, l’Antipode, le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, etc. Le tourisme est l’une des principales activités économiques du département. Chaque année, des millions de visiteurs viennent passer leurs vacances dans ce département. Il génère des centaines de millions d’euros chaque année et emploie des milliers de personnes. Le département compte de nombreux monuments dont les plus visités sont le domaine de Trémelin, le Château de Fougères, le Musée des Beaux Arts à Rennes, le petit train de Saint-Malo, l’Espace des Sciences à Rennes, les remparts de Saint-Malo, le Grand Aquarium à Saint-Malo, le Manoir de l’automobile à Lohéac, Cobac Parc à Lanhélin, le domaine de la Briantais à Saint-Malo, etc. Le département possède également des sites touristiques moins connus comme la Basilique Saint-Sauveur, l’Eglise Sainte-Thérèse, le palais du parlement de Bretagne, les portes mordelaises, la Cathédrale Saint-Pierre de Rennes, le Château de Combourg, le port typique de Cancale, etc.
Lieux de rencontres gays à Ille-et-Vilaine
La vie gay en Ille-et-Vilaine est très intéressante. Mais il faut savoir que les rencontres entre mecs dans le département se font en général dans la discrétion. La ville de Saint-Malo compte de nombreux endroits où l’on peut faire des rencontres homos. Il y a la plage gay de Cancale ou plage de Verger, le Parc Quais Solidor, l’Aire de Montmuran près de Tinteniac, etc. Il existe également de nombreux établissements en Ille-et-Vilaine où l’on peut faire des rencontres entre mecs. On a par exemple, les bars Quai 45, Regards d’ailleurs et Bernique Hurlante à Rennes.
L’Ille-et-Vilaine est un département qui possède de nombreuses attractions touristiques. C’est également un endroit magnifique pour faire des rencontres homos intéressantes.