Rencontres gays, homosexuels Vosges
Les Vosges sont un département de la France qui se trouve dans la région Lorraine. Ce département doit son nom au massif les Vosges. Sa population est estimée à plus de 380 milles habitants. Il compte de nombreuses villes dont les plus importantes sont Epinal qui en est la préfecture, Saint-Dié-des-Vosges et Neufchâteau. Si vous souhaitez faire des rencontres entre mecs dans les Vosges, voici les conseils à suivre.
Le département des Vosges a une superficie de 5 874 km². Il est soumis à deux types de climat que sont un climat montagnard et un climat semi-continental. Il est limitrophe à de nombreux départements tels que le Territoire du Belfort, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Meurthe-et-Moselle, la Haute-Marne et la Meuse. Les spécificités gastronomiques du département sont très appréciées en France. Vous pouvez en déguster dans les restaurants chics du département.
Il s’agit des spécialités culinaires telles que la salade vosgienne, la glace Plombières, la mirabelle, le miel de sapin des Vosges, la quiche lorraine, etc. La culture occupe aussi une place importante dans le département des Vosges. Chaque année, de nombreux évènements culturels se déroulent dans le département. Ils rassemblent des milliers de personnes. On peut citer par exemple, le Festival du film fantastique Fantastics-arts de Gérardmer et le Festival de géographie de Saint-Dié-des-Vosges. Il y a aussi des évènements sportifs qui se tiennent dans les Vosges. Par exemple, le Rallye Vosgien, la montée impossible à la Bresse, la course dans la boue, etc. Il faut savoir que le tourisme constitue l’une des principales activités économiques du département. Des millions de touristes viennent découvrir chaque année les Vosges. Il faut reconnaître que le département dispose de réels atouts touristiques.
Il y a des stations thermales que vous pourrez fréquenter. Par exemple, les stations thermales de Vittel, de Bains-les-Bains, de Plombières-les-Bains et de Contrexéville. Vous aurez aussi l’occasion de pratiquer du ski de fond, du snowboard et du ski alpin dans les nombreuses stations de ski du département. Par exemple, à Ventron, à Le Valtin, à Gérardmer, à Bussang, etc. De nombreux musées sont à découvrir dans les Vosges tels que le Musée de la Lutherie à Mirecourt, le Musée Pierre-Noel de Saint-Dié-des-Vosges, le Musée du chapitre, etc. Il y a également plusieurs monuments à visiter dans les Vosges. Par exemple, la forteresse de Châtel-sur-Moselle, la magnifique ville de Saint-Dié-les-Vosges, l’Abbaye de Droiteval, la Basilique Saint-Maurice, la maison natale de Jeanne d’Arc à Domremy-la-Pucelle, etc.
Lieux de rencontres gays dans les Vosges
Le département n’est pas reconnu comme une grande destination gay. Les rencontres entre mecs dans le département se font le plus souvent dans la discrétion. Les endroits pour faire des rencontres homos y sont très rares. Néanmoins, il y a quelques endroit gay-friendly dans le département tels que le bar le Belcour à la rue Turenne de Saint-Nabord et le G’Lounge bar à la rue Charles De Gaulle de Gerardmer.
Les endroits pour faire des rencontres entre mecs dans le département des Vosges sont peu.