Un mariage gay bouddhiste a Taiwan
Cela fait déjà plusieurs années que des groupes gays réclament au gouvernement taïwanais la légalisation du mariage homosexuel. Après la cérémonie, il y a 1 an, à Taiwan ou 80 couples d’homosexuels avaient protestés pour attirer l’attention des médias, le gouvernement avait, en 2003, préparé une loi légalisant le mariage homosexuel. Hors cette loi ne vis jamais le jour.
Depuis peux, deux taïwanaises ont pris les devant et ont déclarées qu’elles prévoient de se marier les mois prochain avec une cérémonie Bouddhiste… une première mondiale ! En effet, à ce jour, aucune religion n’a permis ce genre de mariage. Les hauts représentants du bouddhisme ont malgré cela des avis divergents sur la question… Maître Huei Kai déclarait que les écritures anciennes bouddhisme ne stipulent pas les personnes homosexuelles, mais cela ne signifie pas forcement que le bouddhisme approuve l’homosexualité…
Une affaire à suivre dans tout les cas, car cela serait une première mondiale. Les mentalités seraient elles en train de changer ?